Mobilisons-nous pour le Commissariat de Charenton-Saint Maurice

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Abandon du projet de fermeture la nuit du commissariat de Charenton-Saint Maurice et renforcement des effectifs de la police nationale.

Non, à la fermeture de notre commissariat la nuit
Oui, au renforcement des effectifs de police nationale

Hervé Gicquel, Maire de Charenton-le-Pont et Igor Semo, Maire de Saint-Maurice, invitent leurs concitoyens à signer cette pétition destinée au Ministre de l’intérieur Gérard Collomb pour s’opposer au projet de mutualisation des effectifs de la police nationale qui se traduit par la fermeture la nuit du Commissariat de Charenton, 26, rue de Conflans et demander le renforcement des effectifs de police nationale pour leurs communes.

La manifestation des élus des villes de Charenton et Saint-Maurice du samedi 9 juin 2018 à 9h30 devant le commissariat, a été une étape significative de la mobilisation contre le projet de mutualisation des effectifs de la police nationale qui pourrait conduire à la fermeture de ce service public de proximité la nuit.

Les Charentonnais et les Mauritiens sont appelés à leur tour, à l’initiative des deux villes, à signer cette pétition en ligne dont le but est de rappeler au Ministre de l’Intérieur leurs revendications pour leur sécurité au quotidien :

Non, à la fermeture de notre commissariat la nuit
Oui, au renforcement des effectifs de police nationale

Ce mouvement de protestation a été initié le 28 février 2018 à Charenton à l’occasion d’une rencontre de l’Association des maires du 94. Les Maires des villes concernées par des projets de mutualisation des équipes de policiers dans le Val-de-Marne considèrent en effet que cette stratégie est incohérente et inefficace au regard des finalités initiales à savoir remettre des effectifs sur la voie publique, et qu’elle ne permettra pas à l’Etat d’assurer correctement cette fonction régalienne qu’est la sécurité des citoyens.

Hervé compte sur vous aujourd'hui

Hervé GICQUEL a besoin de votre aide pour sa pétition “Gérard Collomb: Mobilisons-nous pour le Commissariat de Charenton-Saint Maurice”. Rejoignez Hervé et 3 934 signataires.