Contre la mise à mort des festivals !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

La circulaire du ministère de l'intérieur prévoit de facturer aux organisateurs de festivals le déploiement des forces de l'ordre. De ce fait, les responsables et organisateurs devront désormais s'acquitter de la facture des policiers déployés pour sécuriser les alentours du lieu du festival. Si cette mesure rentre en vigueur, cette directive mettrait les festivals indépendants en  "concurrence déloyale" avec les événements de grande ampleur et surtout pourrait signer la mise à mort de nombreux évènements. En témoigne déjà, le festival MicroClimax qui a été contraint d'annuler sa première édition. C'est pourquoi, il est urgent de prendre position contre cette circulaire qui pourrait à terme, être fatale pour les associations et organisations musicales, théatrales et artistiques.

franck compte sur vous aujourd'hui

franck IRLE a besoin de votre aide pour sa pétition “Gérard Collomb ministre de l'intérieur: Contre la mise à mort des festivals !”. Rejoignez franck et 240 signataires.