Un toit pour tous les enfants !

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


1, 2, 3, 4, 5,...et 9 ENFANTS DORMENT DANS LA RUE

 
Dans les écoles publiques Berthelot, Marc Bloch et Gilbert Dru à Lyon 7, 4 jeunes enfants de Maternelle, une élève de CP et un de CM1 dorment chaque soir dans la rue avec leurs familles, dont 2 mamans enceintes et leurs frères et sœurs, dont un bébé de moins de 1 an...


Dans les écoles de la République, nos enfants apprennent chaque jour le vivre ensemble et les textes de référence... ainsi la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen proclame « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. [...]

Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamées dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation. Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. »

En dehors de l'école de la République, nous sommes au regret de constater que ces enfants et leurs familles ne sont pas concernés par ces résolutions, textes, droits et vivent dans l'insécurité. 

Il est de notre responsabilité de vous demander urgemment de leur venir en aide.

Nous, parents élus de l'école, multiplions les actions pour alerter tous les parents d'élèves, mais aussi les habitant(e)s du quartier, les citoyen(ne)s lyonnais(es) ainsi que les pouvoirs publics et les services de l'Etat afin de les mettre à l'abri de la misère, du froid, des dangers de la rue...dans l'immédiat.

 
Tant bien que mal, nous faisons au mieux pour leur apporter un soutien moral et matériel mais nous ne sommes pas en mesure de leur apporter l'aide nécessaire et pérenne sans vos interventions. 

 
A quelques jours de la date anniversaire de la signature de la Déclaration des Droits de l'Enfant selon laquelle « l'humanité doit donner à l'enfant ce qu'elle a de meilleur » nous sommes impuissants... 

Monsieur le maire, monsieur le président de région, monsieur le préfet, citoyen(ne)s,

Agissons et ne laissons pas ces enfants dormir dans la rue dans l'indifférence !




FCPE Ecole Berthelot compte sur vous aujourd'hui

FCPE Ecole Berthelot a besoin de votre aide pour sa pétition “Gérard Collomb, Maire de Lyon, David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon : Un toit pour tous les enfants !”. Rejoignez FCPE Ecole Berthelot et 1 639 signataires.