POUR la rénovation des enclos des animaux du Parc de la Tête d'Or à Lyon

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

LÉA TISSOT
LÉA TISSOT a signé la pétition

Situé sur les Bords du Rhône, le parc de la Tête d'Or est le poumon vert de la ville de Lyon. Couvrant une superficie de 105 hectares, on y trouve un zoo dont l'entrée est totalement gratuite avec un très bon nombre d'animaux. Girafes, crocodiles, singes, tortues, panthères, lions, pandas roux, lémuriens, flamands roses, fennecs, zèbres, buffles, pélicans, daims font partie des pensionnaires des lieux.

Animaux qui sont MALHEUREUX et qui s'ENNUIENT dans des enclos trop PETITS pour eux !

Alors que le parc prévoit courant 2020 d'accueillir une forêt asiatique peuplée de 25 espèces asiatiques, les quelques 3 millions de lyonnais et visiteurs demandent la rénovation des enclos et des cages des animaux du parc zoologique qui sont trop étroits et trop petits dans lesquels ils ne peuvent pas gambader comme ils le feraient dans leurs milieux naturels. On pense notamment à l'ours du parc, seul et malheureux, atteint de stéréotypie, qui tourne inlassablement en rond dans sa prison de béton.

Pour le bien-être de ces animaux en DÉTRESSE et pour la renommée de ce parc qui fait la fierté de Lyon, nous demandons une amélioration de leurs conditions de vie.

Partageons tous et toutes cette pétition pour changer la vie de nos amis les animaux du parc !