Le temps des vaches à lait est terminé !

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Monsieur le Ministre,

Qu'est-ce qui est le plus grave, selon vous ?

1. Un conducteur qui franchi une ligne continue pour dépasser d'autres véhicules ou qui double sans aucune visibilité ?
  2. Un conducteur qui est sur la file de gauche d'une autoroute qui coupe la route à tous les véhicules au dernier moment pour en sortir ?
  3. Un automobiliste qui grille un stop ou un feu rouge ?
  4. ou bien un petit excès de vitesse de 5 km/h ?

Il apparaît que, pour vous, Monsieur le Ministre, ce soit le petit excès de vitesse de 5 km/h flashé par les nouveaux mouchards privés que vous vous apprêtez à faire circuler sur nos routes qui ait toute son importance au détriment de la vie des automobilistes victimes des incivilités de ces chauffards assassins !

N'est-il pas dangereux aussi d'imposer aux conducteurs d'avoir leurs yeux rivés sur leur compteur plutôt que d'être attentifs à la circulation ? Les régulateurs de vitesse sont pratiques pour de longues distances mais totalement inutilisables en milieu urbain et les véhicules n'en sont pas tous équipés. Et puisque nous en sommes à la délation, alors pourquoi ne pas équiper des véhicules privés capables de flasher les très mauvais comportements d'un trop grand nombre de conducteurs sur nos routes et autoroutes ? Elle serait probablement mieux perçue par la plus grande majorité des automobilistes et jugée beaucoup plus efficace quant à la SÉCURITÉ routière.

Qu'avons-nous à gagner, nous autres, automobilistes qui essayons de respecter au mieux le code de la route, lorsque vous aurez mis en place ce système totalement injuste et inutile pour la sécurité routière ? Vous plumerez les automobilistes, certes mais les chauffards assassins séviront toujours autant sur nos routes !

Nous sommes confrontés en permanence à ce genre d'individus qui n'ont ni foi, ni loi, pour qui le code de la route et le respect de la vie d'autrui n'ont aucun sens !

Autrement dit, force est de constater que l'Etat préfère encaisser des millions d'euros sur le dos des automobilistes avec des petites infractions de vitesse plutôt que de s'atteler à une véritable répression des comportements totalement irresponsables des chauffards de la route !

Pour l'Etat, la VIE des citoyens est donc moins importante que les recettes générées par la verbalisation de centaines de milliers d'automobilistes qui n'auront dépassé que de quelques km/h la vitesse autorisée.

Alors Monsieur le Ministre, nous vous demandons, avant que nous décidions de bloquer toutes les routes de France, de retirer ce projet de faire rouler des radars privés ! Le temps des "vaches à lait" est terminé...

Etienne compte sur vous aujourd'hui

Etienne SABATTIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Gérard Collomb: Faut-il pénaliser les petits excès de vitesse ou bien les chauffards assassins ?”. Rejoignez Etienne et 2 249 signataires.