0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

« Pour une égalité des chances et d'action des Policiers Municipaux de Métropole et d'Outre-Mer face à la menace terroriste. »

Monsieur le Ministre de l’Intérieur

Les évènements terribles de Carcassonne et de Trèbes des derniers jours ont rappelé, dans le sang, que la guerre contre le fanatisme, la barbarie et l'obscurantisme n'était pas terminée dans notre pays.

Grandes villes, villes moyennes ou communes rurales, nulle n'est à l'abri et toutes sont concernées afin de combattre le terrorisme et protéger la population.

Depuis le début des attentats sur notre territoire, notre mode de vie, nos valeurs et notre République sont menacés.
Nos forces de l'ordre, garantes de l'autorité et des lois de la République, sont des cibles privilégiées. Militaires, Gendarmes, Policiers Nationaux, Policiers Municipaux, tous ont payé un lourd tribu dans le combat contre l'islamisme et pour la protection des populations face à cette menace.

Pourtant, certains Maires, par pure idéologie, refusent de donner les moyens, nécessaires et efficaces, à leurs Policiers Municipaux, au fin de remplir totalement cette mission.

Ces policiers de proximité, s'il en est, sont amenés à être les premiers à intervenir en cas d'évènements graves sur leurs communes.

Ne pas leur permettre cette action résume leur rôle à celui d'observateur et non d'acteur de la sécurité publique.

Ces garants de l'application des lois et des valeurs de la République, et donc de notre mode de vie, sont amenés à être des cibles choisies en cas d'attaques terroristes sur leurs communes.

Ne pas leur permettre de se défendre efficacement résume leur rôle à n'être qu'une cible passive au lieu d'être un acteur de défense pour leurs collègues et pour leur personne.

Ces hommes et ces femmes dévoués à leur commune, dont le voeu principal est de protéger efficacement la population, ne doivent pas être considérés comme des forces de l'ordre de seconde zone.

C'est pourquoi, Monsieur le Ministre de l’Intérieur, devant la résistance purement idéologique de certains Maires et afin qu'il y ait une égalité des chances, des moyens et des actions, nous vous demandons de bien vouloir proposer un texte de loi en faveur de l'obligation du port d'arme de la catégorie B pour tous les Policiers Municipaux, de Métropole et d'Outre-Mer.

Nicolas compte sur vous aujourd'hui

Nicolas COSTES a besoin de votre aide pour sa pétition “Gérard Collomb: Egalité des chances et d'action pour les Policiers Municipaux face à la menace terroriste.”. Rejoignez Nicolas et 132 signataires.