Il faut une majorité à Emmanuel Macron

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Il faut une majorité à Emmanuel Macron à l’Assemblée nationale

Dans la confusion actuelle des candidatures, nous devons voter pour les candidats de « La République En Marche ! »

Nous, acteurs de la société civile dans la région grenobloise, avons publié deux appels en faveur de l’élection d’Emmanuel Macron. Maintenant il est temps de penser aux réformes progressistes que son élection permet d’espérer.

Le progressisme est une nouvelle manière, non partisane, de faire de la politique en construisant des majorités d’idées, reposant sur des projets, sans exclusive a priori, tout en reconnaissant pleinement le mouvement citoyen et les acteurs de la société civile engagés dans les transformations économiques et sociales de notre territoire.

Il sera plus simple d’avancer dans ce progressisme avec des députés issus de LREM sans avoir à négocier pour chaque projet, avec plus ou moins de succès, des majorités complexes. Une Assemblée nationale avec des majorités composites serait la base de confusions.

De plus, les candidats LREM à la députation se sont clairement prononcés pour une relation active avec les citoyens durant leur mandature. Dans les mois qui suivront ces élections du 11 et du 18 juin il sera possible de participer à la construction d’un agenda de réformes pour le progressisme à l’image de notre territoire.

Sous la présidence d’Emmanuel Macron, le nouveau gouvernement crée un nouveau cadre, un nouveau paysage, un nouvel espoir ; à nous d’en faire jaillir les potentialités avec l’appui d’une majorité claire à l’Assemblée Nationale pour La République En Marche.

Pour être sûr d’aboutir, en sachant que la relation démocratique sera suivie des faits, il sera possible de construire le progressisme avec l’expérience de notre territoire.

Appel à signer sur www.change.org

Auteurs : Gérald Dulac, entrepreneur et ancien élu; Gilles Escala, responsable associatif et syndicaliste; Jean-Louis Schwartzbrod, ancien élu et responsable associatif ; Felix Darve, physicien ; Françoise Trahand, responsable d’association ; Pierre Frappat, écrivain.

Premier/es signataires : Alain Faure, politiste ; François Genton, professeur UGA ; Anne-Marie Gallet, chargée de mission travail & santé ; Rolande Ponsard, membre de la SPA ; Nicole de Pontcharra, écrivain ; Ivan Samson, économiste et entrepreneur ; Antoine di Sante, syndicaliste ; Eric Brunat, économiste ; Michelle Crozet, plasticienne;

Gilles compte sur vous aujourd'hui

Gilles ESCALA a besoin de votre aide pour sa pétition “Gérald Dulac: Il faut une majorité à Emmanuel Macron”. Rejoignez Gilles et 28 signataires.