Revendiquons une exonération des impôts 2019 pour les salariés du particulier employeur

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

La mise en œuvre du prélèvement des impôts à la source ne pourra pas être effective en 2019 pour les salariés du particulier employeur. Ces derniers devraient donc s'acquitter de leur impôts 2019 ET 2020 en 2020, ce qui les conduirait à payer 2 fois  la même année. Ils seraient en effet prélevés à la source pour l'année 2020 et devraient régler l'impôt 2019 en 3 tiers au cours du second semestre de la même année.

Face à ce cafouillage pourtant prévisible, la CGT demande l'exonération pure et simple des impôts des salariés du particulier employeur pour 2019.

Une telle mesure viendrait soutenir le secteur et apporterait un gain de pouvoir d'achat bien mérité pour des salariés dont l'utilité sociale est si mal reconnue.

L'exonération fiscale permettrait également de contribuer à lutter contre le travail dissimulé en démontrant l'utilité du "tout déclaré".

Au regard des milliards d'euros versés aux entreprises sans aucun contrôle de leur utilisation ni de leur effet sur l'emploi, nous appelons Monsieur Gérald DARMANIN qui a évoqué cette possibilité d'exonération à la mettre en œuvre.

Près de 250 000 assistantes maternelles et salariés du particulier employeur sont concernés, soutenez-les !

CGT services à la personne compte sur vous aujourd'hui

CGT services à la personne a besoin de votre aide pour sa pétition “Gérald DARMANIN: Revendiquons une exonération des impôts 2019 des salariés du particulier employeur”. Rejoignez CGT services à la personne et 152 signataires.