Petition update

Urgent : 4 moyens de dire STOP à la loi sécurité globale #StopLoiSecuriteGlobale

Ilyana AMANI

Nov 16, 2020 —

Bonjour à toutes et tous

A la veille de l’examen de la PPL sécurité globale dans l'hémicycle, la mobilisation bat son plein : ici sur Change.org, mes deux pétitions continuent à avancer, et une page “mouvement” pour rassembler les voix de celles et ceux qui dénoncent, parfois depuis plusieurs mois, les différentes lois qui veulent interdire la diffusion d'images de policiers sur les réseaux sociaux a été ouverte : Change.org/PoliceLaissezNousDiffuser

A ce jour, nous sommes plus de 750 000 à avoir signé une pétition contre une loi visant à empêcher la diffusion des visages des forces de l’ordre !

Mais il y a également d’autres initiatives qui ont été lancées pour faire bouger les choses. Voici 4 actions concrètes que vous pouvez faire à l'approche du vote de la loi sécurité globale à l'Assemblée du 17 au 20 novembre :

1/Interpeller les députés

La Ligue des droits de l’homme a lancé une action pour envoyer un mail directement depuis leur plateforme à votre député selon votre région : https://www.ldh-france.org/loi-securite-globale-interpellez-vos-deputes/

Amnesty International a lancé une campagne d’interpellation sur les réseaux sociaux, vous pouvez directement agir depuis leur page : https://www.amnesty.fr/actions-mobilisation/loi-securite-globale-interpellez-les-deputes

2/ Rejoignez la campagne citoyenne #StopLoiSecuriteGlobale

L’opération #StopLoiSecuriteGlobale a été lancée par des citoyen-nes, qui invitent à faire plusieurs actions tout au long de la semaine. Vous pouvez suivre et rejoindre la campagne d’action depuis les comptes :

Twitter : @stopsecuglobale

Instagram : @stopsecuriteglobale

3/ Rassemblez-vous (dans le respect des conditions sanitaires)

Demain, 17 novembre, les collectifs appellent à un rassemblement à 18h00 devant l’Assemblée nationale pour ceux qui sont à Paris pour dire NON à la PPL Sécurité globale !

La LDH propose une attestation dérogatoire pour manifester et un kit de mobilisation sur son compte Twitter : https://twitter.com/LDH_Fr/status/1328238876490600449

4/ Partagez les pétitions et utilisez les hashtag :

Utilisez les liens sur les réseaux sociaux, et partagez partout :

#StopLoiSecuriteGlobale

#PPLSecuriteGlobale

Change.org/NonPPLSecuriteGlobale

Change.org/StopPPL2992

Un tweet à copier coller :

Demain sera examiné la Loi Sécurité Globale, et comme +600k autres français’es, je dis non à cette loi liberticide. #StopLoiSécuritéGlobale change.org/PoliceLaissezNousDiffuser

Je compte moi-même porter nos voix sur les deux pétitions, qui représentent 590 000 et 55 000 signatures, pour m’adresser aux députés et les inviter à représenter les voix citoyennes demain. Je leur rappellerai que tous ces regards sont tournés vers eux.

Ensemble, nous pouvons encore dire STOP à la loi sécurité globale !

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.