Le retrait de la journée de carence pour les fonctionnaires !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Qu’est ce qu’un délai de carence ?
C’est la période durant laquelle un salarié n’est pas indemnisé par la sécu alors qu’il est en congé maladie. Dans le privé, ce délai est de trois jours. Dans la fonction publique, il est actuellement de zéro. Le gouvernement veut donc instaurer un jour de carence : l’employé en congé maladie sera alors indemnisé à partir du deuxième jour d’absence.

Mesure injuste puisque si l’on examine de près la situation des salariés du privé, on s’aperçoit que les deux tiers d’entre eux sont couverts par des conventions collectives qui prennent en charge les jours de carence.

Une fois de plus les fonctionnaires sont dans le collimateur , après le gel du point d'indice, les suppressions de postes, la surcharge de travail déjà présente dans les différents services....SIGNEZ POUR LA SUPPRESSION DU JOUR DE CARENCE !

Fonctionnaires en colère compte sur vous aujourd'hui

Fonctionnaires en colère a besoin de votre aide pour sa pétition “Gérald DARMANIN : Le retrait de la journée de carence pour les fonctionnaires !”. Rejoignez Fonctionnaires en colère et 57 signataires.