Appel pour l'expérimentation d'un revenu de base dans le Languedoc-Roussillon

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Marius GUERIN a lancé cette pétition adressée à les élus départementaux

Pétition

Nous voulons expérimenter le Revenu de Base sur les Pyrénées Orientales maintenant !

Le revenu de base c’est :
Un revenu constitué au minimum de la fusion du RSA et prime d’activité (+ APL selon
le scénario choisi).
Un versement automatique à toutes les personnes éligibles.
Un revenu de base ouvert aux jeunes dès 18 ans
Une expérimentation qui s’appuie sur une concertation auprès de 15 000 personnes

Nos élus du département peuvent-ils continuer à se taire alors que la maison brûle ?
Dans le mouvement actuel de protestation nationale la population demande en particulier un vrai partage des ressources, une équité dans le paiement des taxes.
Des solutions existent pour permettre un meilleur accès aux aides pour redonner les moyens de faire fasse aux difficultés actuelles.

Le mouvement Génération.s a interpellé à plusieurs reprises notre Présidente du Conseil Départemental, Madame Malherbe, concernant l'expérimentation du Revenu de base. L’absence totale de réponse à ce sujet nous fait craindre que les questions de solidarités ne soient plus à l’ordre du jour de notre conseil départemental.

La politique est une question de choix : A l’heure des cadeaux quotidiens faits aux « premiers de cordées », le mouvement Génération.S fait le choix politique de soutenir les mesures solidaires, et résolument de gauche.
Signez cette pétition pour que nos élus du conseil départemental s’engage dans l’expérimentation du revenu de base !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !