Petitioning Chef d'Etat Major des Armées Général De Villiers and 3 others

Pour que Macron s'excuse auprès du Général De Villiers qu'il a humilié!

Supporters

Soyons au moins 20'000 à rappeler à l'ordre Macron, car un président ne devrait pas faire ça!
EDIT: nouvel objectif: 40'000 personnes!

Emmanuel Macron a eu un comportement indigne au soir du 13 juillet. Outre le fait qu'il a menti sur le budget des armées, méprisant ce faisant le dur travail des militaires qui depuis 18 mois enchaînent les heures pour assurer la sécurité des français, il a verbalement violemment agressé le Général De Villiers au moment du buffet avec les officiers.

C'est inédit. Un manque de savoir vivre, de tact et de respect d'autrui à la fois!

Face à un chef d'Etat Major des Armées qui a su rester digne, fidèle à son serment et stoïque, Macron a usé d'un ton condescendant et volontairement humiliant.

Nous savions déjà qu'il méprisait les "sans dents", selon l'expression consacrée de son père politique François Hollande, nous apprenons aujourd'hui qu'il hait la démocratie. Il refuse en effet tout débat contradictoire et adopte un comportement de quasi-dictateur.

Nous, électeurs, exigeons que Macron s'excuse auprès de ce Grand Homme qu'est le Général de Villiers. Nous ne supporterons pas ses colères puériles et ses coups de sang dignes d'un gamin mal élevé!

Monsieur Macron, excusez vous auprès du général que vous avez voulu humilier!
Monsieur Macron, accédez à ses saines doléances: donnez enfin aux militaires les moyens de mener pleinement à bien leurs missions!

This petition will be delivered to:
  • Chef d'Etat Major des Armées
    Général De Villiers
  • President
    Emmanuel Macron
  • Elysée
  • Florence Parly

Guillaume SEVIN started this petition with a single signature, and now has 26,333 supporters. Start a petition today to change something you care about.

Not sure you want to sign? Your signature matters!