Pour que les restaurants d'Auvergne renomment la Salade César: la Salade Vercingétorix.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Front de Libération Auvergnat a lancé cette pétition adressée à L'Auvergne et à

Nous sommes en septembre -52 av. J-C, les feuilles tombent, le son des glaives s'est arrêté, la Gaule tremble, et dans l'oppidum le silence raisonne, nous sommes à Alésia... assistant impuissants à la reddition du plus grands des Arvernes : Vercingétorix !
En se sacrifiant au pied de Jules César, il a sauvé la Gaule. Depuis, il règne au centre de l'Auvergne, chevauchant vaillamment son cheval Place de Jaude.

Mais alors pourquoi vous parler de Vercingétorix aujourd'hui ? Pourquoi le Front de Libération Auvergnat lance-t-il une pétition ? Le FLA ne fait pourtant pas de politique, mais le FLA sait s'engager quand il le faut et aujourd'hui il le faut!

Vous connaissez tous "La salade César", composée de laitue romaine, de parmesan, d'œufs durs et de croûtons, arrosée de sa fameuse sauce.

Chers restaurateurs auvergnats, aujourd'hui nous vous demandons d'agir avec le FLA, et de remplacer dans vos menus cette salade par "La salade Vercingétorix". 
 
Remplacez cette laitue romaine par de la laitue gauloise, le parmesan par du Cantal et ajoutez même de la gentiane à la sauce s'il le faut, mais mobilisez-vous avec nous!

Ensemble agissons pour rendre à Vercingétorix ce qui est à Vercingétorix.

Vous n'êtes pas restaurateur ? Signez la pétition et faites passer le mot, pour que Vercingétorix demeure à jamais dans nos cœurs.

Vous êtes Laurent Wauquiez ? Travaillez avec le FLA pour déposer une proposition de loi à l'assemblée : "Pour le remplacement de toutes les Salade César par des Salade Vercingétorix"

Merci de nous avoir lu.

Vive l'Auvergne! 

Le Président du Front de Libération Auvergnat

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !