Petition update

Elle court elle court toujours... l'affaire des grenouilles !

Puy Chérifel NATURE
GRIGNOLS, AL, France

Aug 10, 2016 — Chers signataires,

L'affaire ayant fait grand bruit, il est temps de réveiller le soutien et de relayer à nouveau la situation désastreuse que connaissent les époux Pecheras aujourd'hui !

Malheureusement, l'affaire des grenouilles n'a toujours pas trouvé son épilogue... et même, les époux Pecheras à Grignols sont toujours sous le coup de leur première condamnation.

Après un premier envoi de signatures auprès des acteurs identifiés dans la pétition, et un contact pris par le couple auprès du Ministère de l'Environnement, un pourvoi en Cassation à Paris a été adressé le 27 juillet dernier, permettant au couple de ne pas verser les sommes auxquelles ils sont condamnés pendant ce temps suspensif dans lequel l'affaire se terre.

Ainsi, l'affaire suit son cours, et la défense du couple s'anime encore et toujours. Les grenouilles étant d'ores et déjà identifiées comme 'espèce protégée'. Mais malheureusement, plus les jours passent, et plus le couple est dépassé par cette affaire dans laquelle ils sont empêtrés malgré eux... et tout ceci à un coût, que personne ne pourra leur rembourser.

Alors essayons de les aider ! Tout d'abord en poursuivant le relai de cette pétition, et en faisant exploser le compteur des signatures de soutien. Et pour les plus généreux, parce qu'il n'appartient pas à ce seul couple de payer pour la défense de notre écosystème et de nos campagnes, vous pouvez verser vos dons à l'association de défense de la mare aux grenouilles de Grignols : Association Puy Cherifel Nature - M & Mme Pecheras - Puy Cherifel - 24110 GRIGNOLS.

Tous les soutiens sont bons, pour le couple comme pour la défense de toutes ces causes universelles ! L'argent récolté sera entièrement utilisé afin de subvenir aux frais de justice que le couple n'a pas les moyens d'assumer seul...

(Veuillez m'excuser pour la suppression de la mise à jour précédente, en raison de coquilles orthographiques restées dans le texte. J'appelle évidemment nos signataires à ne pas sombrer dans le commentaire méchant envers qui que ce soit, encore moins dans l'attaque envers les voisins du couple. Cette pétition doit continuer de défendre une cause environnementale et de s'offusquer d'une décision aberrante cautionnée par notre justice, et non promouvoir une haine envers ces gens, ce qui n'a jamais été notre but.)

MERCI !

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.