STOPPER MALTRAITANCE SENIORS ET MAMAN EN EPADH (Stop seniors abuse in nursing homes)

Reasons for signing

See why other supporters are signing, why this petition is important to them, and share your reason for signing (this will mean a lot to the starter of the petition).

Thanks for adding your voice.

GANE PAULE
Nov 30, 2021
Il faut réparer cette injustice, c'est criminel, c'est un scandale !

Thanks for adding your voice.

Côté GUY
Nov 11, 2021
Illogique

Thanks for adding your voice.

Lyana BOUAMAZA
Oct 4, 2021
Je suis AS en EHPAD en intérim à Lyon. Je signe cette pétition car il y a un très très très gros problème à soulevé dans l’organisation des EHPADs. L’argent avent l’humain. On nous OBLIGE à faire le contraire de nos formations de Bientraitence ( formation qu’on a au moins une fois par an !!!) puis le jour où l’ARS vient vérifier , ils emploient les gros moyens. Personnel en + , coupe ongle , jeux de société, materiel tout neuf sorti d’un placard magique ! repas élaboré, goûtés fait maison et large choix ect .. nous aussi soignants nous en pouvons plus. Il faudrai dans un premier temps des controls SURPRISE de l’ARS. Qu’ils voient les vrais problèmes. Et ensuite les moyens financier pour régler tout les vrais soucis ! Ce sont des vies humaines. Ils on besoins de repos MAIS tout doit être rythmer à la minutes près sinon on ce fait réprimander. On ne s’adapte pas du tout aux résidant ! C’est degueulasse. ON EN A RAS LE BOL NOUS AUSSI ! JE SIGNE ET SI JE POUVAIS SIGNER 1000 fois JE LE FERAI

Thanks for adding your voice.

Lucie B.
May 4, 2021
Puisque l'UDAF n'y est plus. Peut-être attaquer par voie de Tribunal.

Thanks for adding your voice.

Lucie B.
May 4, 2021
Je précise tout de même que l'argent utilisé était à ma grand-mère.

Thanks for adding your voice.

Lucie B.
May 4, 2021
Ma grand-mère est morte le 13 Janvier 2021 en EHPAD au bout de 5 jours. Le cinquième jour amenée aux Urgences à La Clinique Beau Soleil de Montpellier et ramenée le soir, elle est morte dans la nuit.
J'ai eu des soupçons sur sa mort.
Même âgée et sous médicaments.
J'en ait parlé à quelqu'un de spécialisé le fait qu'un doigt sur deux aux extrémités soient bleus violacés on m'a dit que c'est un manque d'oxigénation alors que les Urgences ont parlé de problème urinaire. La famille ne fait rien car cela faisait un an qu'il fallait payer quelqu'un sans arrêt pour s'occuper d'elle n'étant plus tellement valide elle voulait mourir du coup personne ne fait rien.

Thanks for adding your voice.

Lucie B.
May 4, 2021
Ma grand-mère est morte en EHPAD au bout de 5 jours le 13 Janvier 2021. Malgré son grand âge et ses problèmes de santé j'ai trouvé ça bizarre qu'elle l'Eure si vite. Après en avoir discuté avec une personne spécialisée de ses doigts bleus un sur deux, elle serait morte d'un manque d'oxygène or amenée aux Urgences de la Clinique Beau Soleil de Montpellier fin de matinée jusqu'au soir le cinquième jour et dire qu'elle a un problème urinaire. Elle est morte dans la nuit. La famille ne veut rien faire car son stade était de payer sans arrêt quelqu'un pour s'en occuper. Et comme son souhait était de mourir depuis un an qu'elle n'était plus valide car tombait souvent et se fracturait.

Thanks for adding your voice.

David VINCENT
Feb 12, 2021
J'ai travaillé en EHPAD et en maison d'accueil spécialisée et effectivement la maltraitance est souvent présente,un personnel trop sollicité,trop fatigué peu glisser vers la maltraitance. Attacher une résidente à un lit seul un médecin peut autoriser des entraves et ligoter une pers avec des draps il me semble me laisse perplexe car d'autres moyens plus adapté sont disponibles. Je suis de tt cœur avec vous et votre maman.

Thanks for adding your voice.

Geneviève Bessière
Feb 5, 2021
Inadmissible et irrespectueux.

Thanks for adding your voice.

claire CHAROUSSET
Feb 2, 2021
Courage , courage, courage pour tenir bon dans votre parcours du combattant. Vous représentez le Courage, car vous vous battez contre une omerta, et donc peut être ? une mafia ...? Alors encore Bravo pour ce Courage.