Améliorez la piste pour permettre le retour des lignes régulières à Rouen Vallée de Seine

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

La compagnie HOP a cessé hier l'exploitation de la ligne aérienne Rouen Lyon lancée fin août 2017. Les milliers de passagers qui l'on empruntée, dont certains chaque semaine, ont perdu un moyen efficace pour relier la Métropole Rouen Normandie tantôt à leurs affaires tantôt à leurs familles ou amis.

Aucune grande Métropole Française n'est  dépourvue d'un accès aérien digne de ce nom. L'infrastructure aujourd'hui proposée  a une nouvelle fois montré ses limites, engendrant une irrégularité des vols incompatible avec les attentes tant de la clientèle que de la compagnie exploitante. L'origine du problème, connu de tous, a été maintes fois expliqué. Il s'agit de la piste, dont la longueur  ne permet pas toutes les arrivées ou tous les départs notamment lors de conditions pluvieuses, ce qui n'est pas rare à Rouen. C'est donc un fait, capacité de piste et ligne aérienne sont étroitement liées.

L'aéroport ne démontrera son potentiel qu'à l'unique condition qu'on le lui permette. Aussi afin de créer les conditions favorables de la relance durable du service aérien que sont  en droit d'attendre habitants et entreprises de la métropole, nous demandons que soient reconsidérées au plus vite les améliorations à apporter à l'infrastructure et que l'intérêt général soit réellement le seul moteur de cette décision.