Stop à la précarisation des étudiants: taxe CVEC

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Après la décriée baisse des APL instaurée par le gouvernement d'Edouard Philippe, c'est à nouveau que l'exécutif frappe au portefeuille les étudiants français.

En effet, le 30 juin dernier à été publié en toute discrétion et dans l'indifférence générale le décret sur la Contribution de vie étudiante et de campus, obligeant tous les étudiants du supérieur à une redevance annuelle de 90 € sans distinction ni de formation, ni de revenus.

Le prétexte de cette injuste taxation est le suivant: "favoriser l'accueil et l'accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d'éducation à la santé", une compétence de plus que l'état ne souhaite plus assumer et qui confirme ainsi son désengagement dans l'avenir de ses jeunes.

Dans un contexte où l'état impose de plus en plus d'inégalités sociales au travers du dispositif "Parcoursup", cet impôt ne fera qu'accélérer le délitement de ce fabuleux ascenseur social qu'est l’enseignement supérieur.

Mathieu compte sur vous aujourd'hui

Mathieu C a besoin de votre aide pour sa pétition “Fredéric Vidal: Stop à la précarisation des étudiants: taxe CVEC”. Rejoignez Mathieu et 99 signataires.