NON à l'unité de méthanisation à HAUTERIVE

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Association De Vigilance Pour le Bien Vivre à Hauterive a lancé cette pétition adressée à Frédéric Aguilera et à

En signant cette pétition, je témoigne de mon opposition à voir s'implanter une unité de méthanisation à l'entrée de Hauterive 03270, compte tenu des conséquences que cela engendra en termes de santé sur la qualité de l'air avec des émanations de gaz ( méthane 20 fois plus toxique que le CO2) et l'odeurs mais aussi sur le risque de sécurité non maîtrisée, sachant qu'une école se situe à moins de 800 m mais aussi d'une aire des gens du voyage à moins de 40 m. Personne ne nous a garantie le 0 odeur lors de notre dernière réunion avec les protagonistes du projet. Mais aussi, sur le risque d'entrave au développement futur de mon village, et aux conditions de vie qui apparaissent, et qui sont dénoncées par les habitants de communes ayant déjà accueillis une telle installation ( impossibilité d'ouvrir les fenêtres, impossibilité de rester dans son jardin ou balcon, sans oublier, la dévaluation immobilière causé par les trajets de 30 à 40 camions jours lors de fortes affluences.

Compte tenu de ce qui précède, je m'oppose à ce que les intérêts de 2 personnes prédominent le bien être de toute une population.

Je suis conscient(e) que de telles unités de méthanisation, contribuant à l'indépendance énergétique du pays, doivent se développer, mais dans le respect de leur environnement, ce qui n'est pas du tout le cas de ce projet.

Chacun souhaite un avenir plus respectueux de la nature et des hommes; et ce type de projet peut aller dans ce sens, mais on ne peut l'entreprendre n'importe ou au détriment d'un village. Aussi, je sollicite votre attention pour que soient pris en compte les impacts de ce projet sur notre village et habitants et vous demande d'intervenir pour en permettre le déplacement en un endroit ou nul n'aura a craindre les nuisances et dangers repris ci-dessus

0 a signé. Prochain objectif : 500 !