Sécurité routière dans les médias

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Bonjour

La représentation de la sécurité routière dans les médias français est aujourd'hui très discutable.

Enfants mal ou pas  attachés , positionnés sans siège auto ou des sièges non adaptés,adultes non attachés (reportages,journal tv,emissions de tv réalité...),roulant trop vite ou faisant mine de rouler trop vite sur route ouverte (wheeler dealers france)...sont monnaie courante dans nos visions quotidiennes.

L'exemplarité voudrait que la loi soit respectée et que le discours soit celui-ci. Les médias pourraient et devraient refuser de diffuser des images de mauvais comportements routiers (hors reportages de prevention évidemment) et les publicistes devraient avoir l'obligation de respecter le code de la route et l'utilisation correcte des organes de securite d'une voiture (voir pub renault ou la jeune fille à l avant a peut être l âge d'y être mais ou la ceinture lui entaille le cou).

A ce jour, l'exemple donné dans les médias diminue la portée des discours des associations de prévention routière.

Ainsi,je souhaiterai alerter les autorités publics sur ces problematiques et leur demander de prendre des mesures afin que soit montré l'exemple dans nos médias. Si en plus,nous pouvions avoir encore plus que la loi mais la sécurité optimale (ceinture meme a l arrière  d'un taxi, dos route prolongé pour les enfants jusque 4ans...), cela serait formidable.

Aux autorités publiques, faites que l'exemple soit partout afin de faciliter le discours des associations svp.

Merci de votre signature et de votre partage.

cecile compte sur vous aujourd'hui

cecile BAUD a besoin de votre aide pour sa pétition “Francoise nyssen, : Sécurité routière dans les médias”. Rejoignez cecile et 25 signataires.