Pétition fermée

Contre la fermeture des 3 collèges vosgiens !

Cette pétition avait 786 signataires

Nous affirmons être opposés aux fermetures des collèges de Granges sur Vologne, La Bresse et Darney à la rentrée 2017. Avec ces fermetures, il en va de la scolarité de plusieurs centaines d’élèves qui, pour satisfaire une politique d’austérité, devront passer de plus en plus de temps en transports. Il en va de l’attractivité de plusieurs secteurs ruraux abandonnés par les services publics. Il en va également de l’accès à l’instruction et du caractère égalitaire de l’École Publique.

Nous considérons que ces fermetures sont totalement injustifiées et donc inacceptables. Nous réclamons que ces 3 établissements puissent continuer à fonctionner dans des conditions décentes, et qu’ils continuent à être un souffle pour ces 3 secteurs géographiques.

Une délégation composée de représentants syndicaux (FO, CGT, FSU) et non syndicaux ira porter cette pétition en main propre au Conseil Départemental

Evelyne compte sur vous aujourd'hui

Evelyne BUCHERT a besoin de votre aide pour sa pétition “Francois Vannson: Contre la fermeture des 3 collèges vosgiens !”. Rejoignez Evelyne et 785 signataires.