Pour la réintégration des radiés du 1er tour des élections présidentielles

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous avons étaient des dizaines de milliers à être radiés des listes électorales à l'occasion du "grand nettoyage" de celles-ci, certes nécessaire mais rarissime. Nous aurions du être prévenu par l'administration en charge de l'organisation des élections au sein de chaque mairie. Celle-ci, pour la plus grande partie d'entres nous, ne nous aura envoyé carte d'électeur et lettres d'avertissement qu'au premier domicile connu relatif au bureau de vote. Hors, obligation est faite à l'administration de par la loi, d'effectuer des recherches au cas par cas pour prévenir et régulariser les situations qui peuvent l'être. Dans les courriers envoyés il est bien spécifié que l'électeur sera radiés sans réponses de sa part. Les avertissements étant conformes aux obligations légales, il y est spécifié que les courriers d'avertissements ont étaient envoyés au dernier domicile connu. Ce qui est faux ! Car il aura été envoyé au fil des ans et à tous les domiciles suivants de la personne ayant déménagé au sein de la même commune des cartes électorale en bonne et due forme. C'est ainsi qu'ayant toujours pu voter, souvent des décennies durant, les campagnes de communication par voies classiques d'affichages pour l'inscription sur les listes électorales ont largement étaient ignorées par ces nouveaux radiés. Ne se sachant pas radiés, ils n'auront à leur grand désarroi pas pu se réinscrire ni pu voter au 1er tour de l'élection présidentielle. Pour qu'ils soient réintégrés sur les listes électorales et puissent jouir de leur droit comme accomplir leur devoir, pour que les élections de cette année soient le plus représentatives possible, merci de signer cette pétition.

Franck compte sur vous aujourd'hui

Franck STEINEL a besoin de votre aide pour sa pétition “Franck Steinel: Réintégration des radiés du 1er tour des élections présidentielles”. Rejoignez Franck et 64 signataires.