Installez un ralentisseur sur le passage piéton devant le conservatoire de Villejuif

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Jeanne BOURGEY a lancé cette pétition adressée à Franck le Bohellec

Monsieur Le Maire,


C'est en tant qu’usagers des conservatoires de musique et de danse situés au 159 de la rue de Paris que nous nous permettons d'attirer votre attention sur un problème majeur dans cette rue : la vitesse des véhicules.

En effet, les véhicules qui empruntent cette rue adoptent pour beaucoup une vitesse excessive et certains n’hésitent pas à rouler sur la voie opposée mettant en danger la vie de nos enfants et des piétons en général.
Malgré le passage piéton aménagé, la traversée de la rue est très dangereuse, plusieurs accidents ont déjà eu lieu les années passées : les automobilistes n’ont aucun feu ni ralentisseur sur cet axe entre l’avenue Paul Vaillant Couturier et le boulevard Maxime Gorki.

Nous sommes plusieurs parents, inquiets de ces incivilités, et nous ne comprenons pas  qu'aucune mesure n'ait encore été prise à ce jour compte tenu du jeune public qui fréquente les conservatoires.


Pour toutes ces raisons, nous sollicitons aujourd'hui votre bienveillance et vous demandons de bien vouloir étudier une solution qui permettrait de réduire concrètement la vitesse de la circulation, à tout moment de la journée. 
L'installation de ralentisseurs de type dos d'ânes ou coussins berlinois pourraient permettre de diminuer la vitesse des véhicules et de rendre ainsi la rue plus sûre.
Nous vous invitons à venir constater par vous-même les abus de nombreux automobilistes qui empruntent la rue de Paris : la vitesse y défie parfois l'imagination. Doit-on attendre un accident grave pour prendre des mesures afin que les usagers respectent le code de la route ?

Nous vous remercions par avance d'accueillir favorablement notre requête et nous espérons que vous voudrez bien entreprendre les actions nécessaires au règlement de ce problème.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, en l'assurance de nos respectueuses salutations

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !