Pour la démission de Paula Forteza, députée LREM de la 2 ème circonscription des Français

Pour la démission de Paula Forteza, députée LREM de la 2 ème circonscription des Français

0 personas firmaron. ¡Ayuda a conseguir 1,000!
Al lograr 1,000 firmas, es más probable que la petición pueda ser tendencia en nuestra plataforma.

Cecile Lavergne lanzó esta petición dirigida para Franceses de America latina y del caribe

Paula Forteza est élue en juin 2017 députée LREM de la 2 ème circonscription des Français de l'étranger qui regroupe 33 pays d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale, d'Amérique du Sud et des Caraïbes. En novembre 2019, après seulement deux ans et demi de mandat, elle annonce sa candidature à la mairie du XIX ème arrondissement de Paris sur la liste de Cédric Villani (LREM). Elle renonce ainsi à honorer la confiance que lui ont accordée ses électeurs et à défendre les intérêts de la Nation dans une région du monde en pleine ébullition politique. Nous en prenons acte et demandons donc sa démisison.

Les ressortissants français du Vénézuéla, du Nicaragua, d'Equateur, du Chili, du Pérou, de Bolivie, et aujourd'hui de Colombie, dont le quotidien est troublé par des crises politiques, en marge de mouvements sociaux durement réprimés, pourront juger de l'utilité d'être défendus par une élue tractant à la sortie du métro Stalingrad.

Alors que le gouvernement de Macron enchaîne les restrictions budgétaires qui plombent les lycées francais, le réseau culturel, diplomatique en réduisant ambassades et consulats ce qui affecte les services rendus à nos compatriotes, Paula Forteza est restée muette, comme si elle était étrangère à ces problèmes rencontrés par les 150 000 Français de la circonscription !

Les Français pourront quant à eux juger de la moralité publique d'indemniser grâce à leurs impôts une députée dont le temps de travail est largement consacré à sa campagne municipale, en vue d'obtenir un mandat incompatible avec son mandat de députée, au détriment des missions et des devoirs dont elle a été investie par la Nation française.

Enfin, les électeurs du XIX ème arrondissement de Paris pourront juger de l'intégrité politique de Paula Forteza, de la force de ses convictions, qui la poussent à abandonner en plein milieu de son mandat les électeurs de la 2 ème circonscription des Français de l'étranger et de renoncer à la défense des intérêts de la Nation sur le continent américain pour laquelle pourtant elle avait fait campagne et à laquelle elle était liée par le vote des Français.

Dans une République exemplaire, guidée par les principes de transparence et de moralisation de la vie politique, nous considérons que Paula Forteza humilie la parole publique en la privant de toute conviction et de toute vérité, et dégrade la fonction d'élue de la Nation en sacrifiant ses engagements, ses devoirs, la confiance que ses électeurs lui ont portée à l'autel de ses ambitions personnelles.

Nous prenons acte de sa candidature à la mairie du XIX ème arrondissement de Paris et nous lui prions de démissioner de ses fonctions de députée afin que les Français de la 2ème circonscription des Français de l’Etranger soient dûment représentés, par une ou un élu qui ne trahira pas ses engagements et ses électeurs après deux ans et demi de mandat.

Paula Forteza, partisane de l'internet libre, souhaite que le numérique assainisse la démocratie française et redonne la parole aux citoyens. Aidons-la dans cette tâche en obtenant sa démission par une pétition en ligne.

Premiers signataires :

François BOUCHER, Conseiller AFE et Conseiller Consulaire du Mexique .      Daniel COLAS, Conseiller AFE et Conseiller Consulaire du Chili .                        Cécile LAVERGNE, Conseillère AFE et Conseillère Consulaire de Colombie
Renaud LE BERRE, Conseiller AFE et Conseiller Consulaire de Barcelone
Annick VALDECABRES, Conseillère AFE et Conseillère Consulaire de Valence

0 personas firmaron. ¡Ayuda a conseguir 1,000!
Al lograr 1,000 firmas, es más probable que la petición pueda ser tendencia en nuestra plataforma.