Ballon d’Or 2020 FranceFootball

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Anonyme ANONYME a lancé cette pétition adressée à FranceFootball

Juillet 2020, FranceFootball par le biais de son rédacteur en chef, Pascal Ferré, annonce que le Ballon d’Or 2020 ne sera pas attribué. France Football a estimé que l’année a été trop tronquée par la pandémie de Covid-19 qui a touché le monde entier et qui a suspendu les compétitions de football.

Or, de nombreux championnats ont repris entre mai et juin, la Premier League, la Bundesliga, la Serie A ou bien la Liga pour ne citer qu’eux. Les grandes compétitions ont également repris à l’instar de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa. La saison 2019/2020 a pu arriver à son terme. 

Le choix de FranceFootball est incompréhensible sachant que l’UEFA a décerné les prix individuels cette année malgré la pandémie. La FIFA va probablement décerner ses prix individuels très prochainement. Dans le monde du football, cette année 2020 est exceptionnelle. Premier titre de champion d’Angleterre pour Liverpool depuis 30 ans avec Mané, Salah, Van Dijk comme principaux artisans. Première finale de Ligue des Champions du PSG. Messi et Ronaldo toujours au top malgré leurs âges avancés. Un Bayern remarquable porté par un grand Lewandowski. Tous ces joueurs méritent d’être honorés malgré les circonstances exceptionnelles. Nous invitons donc la rédaction de FranceFootball à revoir sa décision concernant le Ballon d’Or 2020. 

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !