Pétition fermée

NON à la suppression de France 3 Maine

Cette pétition avait 647 signataires

Il y a urgence : NON à la suppression de France 3 Maine !

La direction de France Télévisions envisage depuis plusieurs années la suppression de toutes ses éditions locales. Après l'annonce d'une fermeture de tous ces sites d'informations de proximité en janvier 2018, et devant la pression de l'opinion publique et des élus locaux, la direction a suspendu sa décision jusqu'en juin 2018, SAUF pour l'édition de France 3 Maine.

Si la direction régionale n'entend pas raison, c'est dès le 6 novembre prochain que les journaux locaux seront remplacés par une "grande" édition régionale. Un journal télévisé où les sujets sarthois seront certes présents mais moins nombreux et moins variés, où les reportages seront choisis à 200 km des préoccupations des habitants de ce département.

Cette édition quotidienne de sept minutes traite depuis plus de vingt ans de l’actualité de la Sarthe et du Mans. Des informations économiques, politiques, sociales, culturelles, sportives, des portraits de personnes qui nous ont touchées, émues, éblouies, des gens d’ici qui se mobilisent, qui animent notre territoire, qui le font vibrer.

Aujourd’hui cette information de proximité pourrait disparaître des antennes de l’audiovisuel public. Moins d’équipes sur le terrain, donc moins de reportages, des sujets choisis depuis la capitale régionale, pourtant il y a quelques années le slogan de la chaîne était « De près, on se comprend mieux »…

Cette pétition a pour but de réclamer le maintien de l’édition France 3 Maine, canal d’informations locales pour les téléspectateurs, clubs, associations, entreprises, hommes et femmes attachés à leur territoire et à sa spécificité.

Elle sera adressée à la direction de France Télévisions.

Après un mouvement de grève très suivi le 27 septembre, la direction est moins catégorique dans ses choix mais la menace est toujours là et la mobilisation continue. Merci à tous ceux qui ont déjà signé la pétition et manifesté leur attachement à leur journal local.

Pour soutenir l’information de proximité, signez et partagez la pétition !

Locale compte sur vous aujourd'hui

Locale MAINE a besoin de votre aide pour sa pétition “France Televisions: NON à la suppression de France 3 Maine”. Rejoignez Locale et 646 signataires.