Pour qu'Alain Finkielkraut ne soit plus invité sur le service public

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
pierre COMBARNOUS a lancé cette pétition adressée à france télévision et à

Membre de l'Académie Française et chevalier de la Légion d'honneur, Alain Finkielkraut est auto-proclamé "philopsophe", grâce à l'obtention d'une maîtrise universitaire et une agregation de littérature.

Il n'a pourtant rien d'un philosophe qui chercherait à comprendre le monde, à l'interpréter, mais distille, à grands coups de promotion mediatique, sa vision manichéenne et intolérante du monde. Sa dernière sortie, relative à la pratique du football par les femmes, est à l'image  d'interventions précédentes sur la banlieue, les musulmans de France, les antillais, ou les féministes, etc...

Il ne souffre d'aucune contradiction par les journalistes qui l'invitent, et n'est jamais opposé à l'un ou l'une des philosophes mieux qualifié(e)s que lui, qui ne sont jamais invité(e)s sur ces mêmes plateaux.

Il est temps que le service public cesse cette promotion permanente qui lui permet de s'enrichir en vendant des livres que personne n'acheterait s'il ne bénéficiait de cette promotion.

Il ne s'agit pas là de chercher à le faire censurer, mais juste de ne pas utiliser l'argent public pour lui donner une tribune qui ne sert que l'accroissement des ruptures d'une unité nationale, déjà bien fragilisée par la montée des extrêmes.

"Mais taisez-vous!" A. Finkielkraut.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !