0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Suite au succès mondial de Skam, France 4 est en train de réaliser un remake français de la série.

En effet, la série norvégienne s'est fait connaître grâce à un format original : au lieu de diffuser un épisode dans la semaine, des clips étaient postés en temps réel sur la page officielle, et l'épisode entier diffusé le week-end. De plus, les personnages possédaient des profils sur les différents réseaux sociaux. Tout cela rendait ainsi cette série très vivante et universelle. Chaque saison était centrée autour d'un personnage, avec son point de vue et son histoire.

Un des atouts de Skam était aussi sa représentation d'un couple gay, entre un jeune garçon qui découvre son homosexualité et un pansexuel.

Cependant, un des inconvénients est le grand manque de représentation lesbienne, ou globalement de jeunes filles LGBTQ+, et le fait que les seules fois où le sujet est traité, il est tourné en blague, sous-entendant que les sexualités autres qu'hétérosexuelle n'existent pas chez les femmes, ce qui est totalement faux ! De plus, des scènes ambiguës laissent à penser que certains des personnages principaux féminins pourraient être lesbiennes, bisexuelles, pansexuelles, ou autre. (Ici je pense notamment à Vilde et Eva qui s'embrassent dans un épisode.)

De nos jours, la représentation masculine LGBTQ+ augmente, et c'est une bonne chose. En revanche, la représentation féminine appartenant à la communauté est bien moins importante, et a grandement besoin d'augmenter.

S'il vous plait, France télévisions, saisissez cette opportunité pour améliorer la représentation LGBTQ+ ! Une grande partie des fans de Skam faisant eux-mêmes partie de la communauté, cela vous attira un grand nombre de spectateurs et une reconnaissance de tous les LGBTQ+.

J'espère que vous prendrez en considération cette pétition.

Cordialement,

Tiphaine Le Rue

Tiphaine compte sur vous aujourd'hui

Tiphaine LE RUE a besoin de votre aide pour sa pétition “France télévions: Pour une représentation de personnages féminins LGBTQ+ dans la version française de Skam !”. Rejoignez Tiphaine et 12 signataires.