[MACRON] : Pour que le statut de président de la République ne soit pas reconnu

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Macron, Hollande, Sarkozy, Chirac, Mitterrand... Les uns après les autres, les présidents de la République n'ont cessé d'avoir la même politique : écraser le peuple au profit d'une poignée de capitalistes. Faut-il s'en étonner ? Le pouvoir est maudit(1). Prenez la personne la plus sage au monde, donnez-lui le pouvoir, et au bout d'un an, elle sera atteinte de folie.

Au beau milieu de l'Himalaya, en 2008, un mouvement populaire au Népal a abouti à faire du roi un simple citoyen(2). Pourquoi pas nous ? :-)

Nous ne sommes pas des casseurs, mais plutôt des petites fourmis travaillant à construire la démocratie(3). La vraie, la démocratie directe, où les décisions sont basées sur la discussion. Une façon positive de faire de la politique, en impliquant tous les citoyens, dans une dynamique où on va de l'avant. Chaque quartier, chaque village, aura son forum, où seront prises les décisions. La France sera unie par ses idéaux de Liberté, d'Égalité, de Fraternité.

Que l'amour l'emporte sur la peur !
Que le rêve l'emporte sur le cauchemar !

Nous revendiquons :

- À ce que le statut de président de la République française ne soit pas reconnu ;
- À ce que les actions entreprises se fassent de façon pacifique ;
- À ce que l'ignorance massive des Français désarme sa classe politique ;
- À ce que tous les Français s'organisent et décident collectivement de leur destin pour construire l'utopie de demain.

Sources :

1 : http://www.toupie.org/Citations/Michel.htm
2 : https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9pal#Politique
3 : Guide des fourmis de France, Belin. Les fourmis les mieux organisées fonctionnent en démocratie, et ne travaillent que 30 % du temps pour laisser une main d'oeuvre disponible en cas de besoin.



Corentin compte sur vous aujourd'hui

Corentin CHAROUSSET a besoin de votre aide pour sa pétition “France: [MACRON] : Pour que le statut de président de la République ne soit pas reconnu”. Rejoignez Corentin et 20 signataires.