Pétition fermée

Cette pétition avait 120 signataires

Pour une candidature unique aux élections législatives de juin  2017 !

Le 23 avril 2017, nous étions 16 438 à voter pour Jean Luc MELENCHON. Avec 32,4 %, notre candidat est premier sur la 11ème circonscription du Val de Marne (Arcueil, Cachan, Gentilly Villejuif). Venus d'horizons différents, et regroupés autour d’un candidat unique, nous avons montré la force de nos idées et l'urgence d'une nouvelle politique sociale, écologique et démocratique. Les institutions de la Vème république nous ont évincés du second tour de cette élection. Face à cette situation chacun d'entre nous a choisi une démarche correspondant à sa sensibilité : abstention, vote blanc ou bulletin Macron.

Un nouveau scrutin s'annonce en juin. Il conditionne la représentation de notre Résistance à l'Assemblée Nationale. L’élan collectif et l’espoir suscité doivent se poursuivre. Nous devons donc porter à l’Assemblée Nationale des député(es) qui défendront nos propositions et seront un point d’appui pour nos luttes. C’est la raison pour laquelle nous déplorons la présence de plusieurs candidats se revendiquant de nos votes. Compte tenu des règles électorales (12,5% des inscrits pour se maintenir au 2ème tour), cette situation risque de conduire à une nouvelle éviction de notre force. Et nous ne le souhaitons pas !

Les signataires du présent appel, initié par le Comité Citoyen Front de Gauche de Villejuif, appellent de leurs vœux à une candidature unique pour ces élections législatives. Nous souhaitons une candidature commune, soutenue par toutes les forces, partis et mouvements qui ont contribué à nos excellents résultats le 23 avril. Une candidature de conviction et d'espoir pour nous regrouper et nous permettre d'être encore plus nombreux et plus forts afin de mener les combats qui s’annoncent.

Collectif citoyen front de gauche de Villejuif compte sur vous aujourd'hui

Collectif citoyen front de gauche de Villejuif a besoin de votre aide pour sa pétition “France Insoumise - PCF - Ensemble: Pour une candidature unique aux législatives 2017 de la 11ème circonscription Val de Marne”. Rejoignez Collectif citoyen front de gauche de Villejuif et 119 signataires.