Cessation des directs des manifestations des gilets jaunes

Reasons for signing

véronique VERGARA
Marre 

roger SCHUFFENECKER
je soutien les FDO

Christian MARQUES
1 year ago
Je signe des deux mains !

Evaristo OKENDO
1 year ago
Je soutien les forces de l'ordre en condamnant par la même occasion les médias, complices inconditionnels des actes violents des factieux Gilets Jaunes- Noir.

fouletier guillemette
1 year ago
Stop aux médias qui organisent la desinformation

MARTINE ZAIED
1 year ago
Je soutiens les forces de l’ordre. Merci de votre engagement à nous protéger.

sylvie 7515
1 year ago
Parce que je pense que sans les chaines d'infos en continu, les gilets jaunes seraient tomber dans l'oubli bien plus vite. Ces chaines sont responsables et doivent cesser de se faire des sous en cautionnant et promouvant ces actions.

Jean-Paul Chauvineau
1 year ago
Il y en a marre de ces crétins
Ils n'ont rien à proposer de constructif

Annick CHUPIN
1 year ago
Je co-signe avec détermination ! Comment peut-on soutenir les #GiletsJaunes, sachant que depuis l'origine, ce sont des groupuscules et partis extrémistes qui les manipulent et les financent, avec la seule volonté d'annihiler la 5e République ! Quelle crédulité de ne pas voir que ce sont créées des connivences d'intérêt entre ces #GiletsJaunes et certains médias dont les chaînes 24h/24 qui ont besoin de se nourrir d'informations contestataires pour faire de l'audience, a fortiori à base de violences physiques et matérielles fondées sur la provocation contre nos Forces de l'Ordre ! Je rappelle que la France est le PAYS le plus REDISTRIBUTEUR au monde ! Cette COLLUSION des médias avec les #GiletsJaunes est ANTI-DÉMOCRATIQUE donc CONDAMNABLE ! STOP SOUTIEN aux #GiletsJaunes !

youssouf REDI
1 year ago
Le Canard enchaîné rapporte que l’Inspection Générale de la Police (IGPN) ne s’est pas défoncée pour trouver l’identité du policier responsable du tir de grenade lacrymogène qui a tué Madame Zineb Redouane le 1er décembre 2018 à Marseille. Le capitaine de la compagnie des CRS déclare qu’il est impossible d’identifier le tireur sur photos parce qu’elles sont floues. L’IGPN ne réclame pas les photos pour se rendre compte par elle-même. Et lorsqu’elle demande au capitaine de lui fournir les cinq lanceurs de grenades lacrymogène pour examens balistiques, ce dernier répond que c’est impossible parce que sa compagnie en a besoin pour maintenir l’ordre « dans une période de mouvement revendicatif intense ».
Le Canard enchaîné s’en étonne. Il juge cette réponse stupéfiante. En réalité, elle n’a rien d’étonnant. Les CRS et l’IGPN sont des collègues. Ils appartiennent à la même maison. Ils ont les mêmes intérêts. Le capitaine pouvait se permettre de fournir n’importe qu’elle excuse bidon parce qu’il savait que tout passerait. Car le rôle de l’IGPN n’est pas d’établir les faits, mais de rédiger un rapport suffisamment vide pour permettre à la justice de conclure que les faits ne sont pas suffisamment établis. C’est toujours de cette manière que les choses se passent.
J’en conclus que les journalistes du Canard enchaîné sont de bons journalistes. Ils font très correctement leur travail. Car, si la fonction de l’IGPN est de couvrir les policiers de terrain, la mission de la presse est de couvrir l’État. https://frama.link/igpn