Pour la réintroduction de l'ours et du loup dans les forêts autour de Paris

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !


Il est indispensable que la biodiversité et le retour des grands prédateurs prônés par les grandes intelligences qui nous gouvernent et qui ont eu la clairvoyance de lancer notre pays dans cette voie, soit désormais partagée par tous, dans un pays attaché à l'égalité.

La réintroduction des loups et des ours dans des régions tests ayant parfaitement réussi, il est important que la région parisienne montre désormais l'exemple et accepte la réintroduction de ces beaux animaux inoffensifs dans les grands bois autour de Paris, pour inciter tout le pays à ce progrès incontestable.

Les nuisances ont été considérées infimes en province et seuls quelques marginaux s'y sont opposé. Le niveau intellectuel de cette partie de la population, éloignée des grandes villes, pouvait justifier ce type de comportement, mais il est certain qu'avec le niveau intellectuel moyen des parisiens, cette décision sera beaucoup plus largement acceptée et la réintroduction des loups et des ours devrait rencontrer un franc succès.

Dans ces conditions, il est urgent que ce grand changement prenne une autre dimension et qu'un grand référendum d'initiative populaire soit porté par la population afin d'aboutir. La fraternité est à ce prix, car chacun doit profiter de cette belle idée et tel est le but de cette pétition.