« Soutien et solidarité au personnel de l’accompagnement du secteur Médico-social

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !


  

« Soutien et solidarité au personnel des métiers de l’accompagnement des plus fragiles, en institution ou au domicile »

N’oublions que les métiers de l’accompagnement, connus sous le nom de médico-social, ne se limite pas aux EHPAD. Chaque jour, l’ensemble des collaborateurs de nos Maisons d’Accueil Spécialisée, de nos Foyers de vie, d’hébergement, avec ou sans médicalisation, de nos services à domicile,  sont au chevet de plus vulnérables parmi lesquels beaucoup sont âgés. Ils prennent soin de cette population parmi la plus fragile face au Covid-19. Un Engagement sans faille au quotidien, un respect des gestes barrières, une présence  H24 dans beaucoup de situations, avec professionnalisme et responsabilité.

Qui en parle ?

Ensemble avec les personnels hospitaliers et tous les soignants qui font un travail remarquable, n’oublions pas celui, tout aussi exemplaire de nos collaborateurs.

Les métiers de l’accompagnement c'est:

610 000 personnes âgées dépendantes accueillies en EHPAD (source DREES)

430 000 personnes en établissements et services d'accompagnement pour personnes handicapées  (source DREES)

4.3 millions de personnes de 20 à 59 ans vivant à domicile qui ont une ou des limitations fonctionnelles et/ou une reconnaissance de handicap. (source INSE)

Tous, sont accompagnés par des professionnels dont personne ne parle. Ils sont la France silencieuse au chevet des plus fragiles, et ils méritent plus que jamais la reconnaissance de la nation en cette période singulière de grande crise sanitaire.

Merci de les soutenir et de leur faire part de votre gratitude pour leur professionnalisme en signant cette pétition et en la partageant avec votre réseau.

 



Raymond compte sur vous aujourd'hui

Raymond VOLONDAT a besoin de votre aide pour sa pétition “France entière: « Soutien et solidarité au personnel de l’accompagnement du secteur Médico-social”. Rejoignez Raymond et 757 signataires.