Pétition fermée

Rendons à ces arts!

Cette pétition avait 8 signataires

La modernisation et la moralisation de la vie politique française était au coeur du Projet d'Emmanuel Macron. Il convient désormais d'acter cette volonté. Bon nombre de lieux d'exercice du pouvoir: Palais de la République, résidences ou grands Ministères, laissent à penser que l'abolition des privilèges n'a pas été menée à son terme. Les ors de la République sont certes bien agréables à regarder lorsqu'ils s’entrouvrent au public mais ils renvoient surtout à une image désastreuse et obsolète du Pouvoir. Il conviendrait de réserver ces lieux d'exceptions à des événements exceptionnels lorsqu'il s'agit de marquer la grandeur de la Nation mais confier leur gestion quotidienne au Ministère de la Culture par exemple. A l'instar du Chateau de Versailles ouvert au public mais réservé parfois au Congrès des 2 Assemblées, certaines résidences et ministères pourraient être ainsi rendues au Peuple alors que les élus et les fonctionnaires d'Etat pourraient fonctionner dans des lieux fonctionnels! Prenons exemple sur les démocraties nordiques ou chez nous sur le ministère des Finances: modernisons les lieux d'exercices du pouvoir et annualisons les journées du Patrimoine!

Michel compte sur vous aujourd'hui

Michel GUERCHOVITCH a besoin de votre aide pour sa pétition “Françoise Nyssen: Rendons à ces arts!”. Rejoignez Michel et 7 signataires.