Pétition fermée

Pour le maintien des magazines d'information sur France 2

Cette pétition avait 2 683 signataires

Alors que le nouveau budget de l'état fait déjà des cadeaux aux plus fortunés d'entre nous, le ministère de la culture doit revoir à la baisse ses dépenses et France Télévisions envisagerait de supprimer les magazines « Complément d’enquête » et « Envoyé spécial » (Élise Lucet).

La direction pourrait diviser par trois la fréquence de ces magazines; nous serons donc moins informés (panama et paradise papers, scandal managérial chez Lidl, malversations autour du diesel...) alors que le contenu de qualité se fait déjà rare.

Je ne suis pas d'accord pour que nos redevances ne subventionnent que des émissions préparant le temps de cerveau disponible (mission remplie avec succès par de nombreuses chaînes privées). Le devoir de la télévision publique est aussi d'informer, et au vu de la rareté de ces émissions, je pense important de les défendre pour conserver à minima leur fréquence et format actuels.

Si vous pensez comme moi que l'information de qualité doit être protégée des coupes budgétaires (surtout quand elle aide à comprendre comment la fraude des ultra riches plombe les comptes de la France), signez.

Bernadette compte sur vous aujourd'hui

Bernadette LENK a besoin de votre aide pour sa pétition “Françoise Nyssen: Pour le maintien des magazines d'information sur France 2”. Rejoignez Bernadette et 2 682 signataires.