Pour l'interdiction de l'Auto-tune dans le rap français

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Depuis sa création en 1997, le logiciel Auto-tune, inventé au départ dans le seul but d'améliorer discrètement la tonalité de voix des chanteurs les plus médiocres, est devenu le partenaire indispensable de tout rappeur français voulant accéder au Top 50. Ceci a eu de nombreuses conséquences sur cet art musical. Outre le fait que sont utilisation à saturation rend le chanteur difficilement identifiable pour son public lors d'une simple écoute radiophonique, elle a conduit à un appauvrissement progressif de l'interprétation musicale, au détriment de paroles le plus souvent édifiantes. C'est pourquoi, Madame la Ministre, nous vous demandons de légiférer au plus vite, afin d'interdire cette pratique, et de rendre au Rap Français ses lettres de noblesse.

vanessa compte sur vous aujourd'hui

vanessa USSON a besoin de votre aide pour sa pétition “Françoise Nyssen: Pour l'interdiction de l'Auto-tune dans le rap français”. Rejoignez vanessa et 13 signataires.