La planète des singes / Ca glisse au pays des merveilles

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Après la polémique survenue sur le site internet de H&M, les personnes à l'origine de la photo à tendance raciste s'en sont sorties avec un communiqué en guise d'excuses. Nous n'avons pas eu de retours quant à d'éventuelles sanctions au sein de l'entreprise.

Ce  samedi 10 février 2018, sur Google, aux yeux du monde entier, un ou des individu(s) sont à l'origine d'une dérision raciste autours du film tant attendu Black Panther. Ils l'ont appelé La planète des singes Suprématie et à côté de cela, ils ont également transformé 50 Nuances plus claires en Ca glisse au pays des merveilles en référence à la chanson de Francky Vincent, un choix loin d'être anodin.

Depuis hier, les plateformes AlloCiné et le Grand Rex se renvoient la responsabilité incluant par la même occasion Google. Personne ne sait d'où ça vient, on évoque des problèmes de compréhension, pourtant il semble que le message soit clair : un ou des petits rigolos portent atteinte aux Français et ce, devant le monde entier. Sur internet, tout le monde peut voir cette plaisanterie qui n'en est pas une.

Aujourd'hui, ce sont des tweets, demain un communiqué de presse et des excuses. Nous voulons plus ! La loi française condamne le racisme, nous voulons trouver la ou les personnes à l'origine de ce phénomène et nous voulons que justice soit faite. Nous réclamons des sanctions à l'égard de ou des coupables qui vise(nt) à diviser les Français et à tourner en ridicule le 7è art. Nous réclamons des mesures exemplaires !

Rokhaya Diallo, Jérémie Dethelot et de nombreux autres internautes ont déjà réagi sur Twitter et Facebook.

Articles :

Cette pétition est à destination de :
Arnaud Métral : directeur de la publication Allociné
Sébastien Missoffe : directeur général de Google France
Françoise Nyssen : ministre de la culture
Conseil Constitutionnel de l'internet

Fanny-Rachel compte sur vous aujourd'hui

Fanny-Rachel ZIMBLER a besoin de votre aide pour sa pétition “Françoise Nyssen: La planète des singes ca glisse au pays des merveilles”. Rejoignez Fanny-Rachel et 95 signataires.