Il faut changer le mot “féministe”.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Aujourd’hui le mot “féministe” n’est plus légitime. À l’époque de sa création il était important qu’il y ait la racine “femme” mais à mon sens ce mot crée trop de confusions et de divergences plutôt qu’une égalité prônée à la base.


Rappelons-le, il est le mot de l’égalité entre les sexes et pourtant son mot résonne comme un extrême pour la femme. La plupart des personnes de notre époque ne se disent pas féministes alors qu’ils le sont parce qu’ils n’arrivent pas à se sentir légitime.

Les personnes prônant fièrement d’être féministes sont perçues comme extrême, ils sont moqués et les hommes ont du mal à l’utiliser.

Pour moi il y a des mots qui créent des discordes et des malentendus comme l’islamisme, le machisme... à cause de leurs racines inappropriées.

Le féminisme en fait partit, et les femmes ont besoin certes de reconnaissance, mais il faut arrêter ces différences.

Peut-être allons nous sacrifier un mot mais c’est pour faire avancer les choses vraiment, du moins c’est ce que je pense.


Alors s’il vous plaît trouvons un mot qui nous mettra tous d’accord l’unisme ou que sais-je? Mais trouvez vite et changez ce mot qui appartient désormais au passé.


Les mots ont un sens et une cause aussi importante doit avoir une image appropriée.
Ce n’est pas à moi de trouver ce mot et cette image mais à nous tous.

Trouvons ce mot, je m’adresse à la ministre de la culture et même aux gouvernement pour changer cela et à vous tous pour signer cette pétition si vous trouvez cela utile.


Cette pétition peut paraître anodine mais il faut que cela bouge.

Merci.
Cordialement Élisa.



Elisa compte sur vous aujourd'hui

Elisa JOURDAIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Françoise Nyssen: Il faut changer le mot “féministe”.”. Rejoignez Elisa et 6 signataires.