STOP AUX CIRQUES AVEC ANIMAUX A SAINT-JEAN-D'ANGELY (17400)

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Madame la Maire,

Je veux bannir les cirques d'animaux sauvages. Enfermées, ces bêtes vivent l'enfer.

La ville de Saint-Jean-d'Angély accueille tous les ans un cirque avec animaux sauvages. Les conditions de dressage et de captivité des animaux sauvages dans les cirques ne sont plus acceptables.

Le faste et la beauté des spectacles proposés par ces animaux , qui font écarquiller les yeux de nos tous petits, cachent malheureusement des formes répétées de maltraitances.

Ce sont des animaux assoiffés de grands espaces et dont l’ADN est incompatible avec toute forme d’autorité. Les conditions de transports et de dressages sont très stressant pour les animaux. La manière dont les tigres font des vas et viens dans les cages et dont les éléphants se balancent de droite à gauche sont des comportements indiquant que l'animal est dans un état de stress à cause des conditions de vie qui ne sont pas bonnes.

De plus, les méthodes de dressage et les numéros de cirque effectués par les animaux sont bien souvent en opposition totale avec leurs capacités ou leurs forces naturelles, provoquant ainsi des douleurs et des souffrances inutiles.

Et que l’on ne me parle pas de naissance en captivité. Naître en prison n’a jamais changé la nature des êtres.

C’est à ce titre, que j’ai décidé de créée cette pétition.

Rosa compte sur vous aujourd'hui

Rosa CANDY a besoin de votre aide pour sa pétition “Françoise Mesnard : STOP AUX CIRQUES AVEC ANIMAUX A SAINT-JEAN-D'ANGELY (17400)”. Rejoignez Rosa et 764 signataires.