Opposons-nous à une expulsion abusive

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Nous faisons appel au plus grand nombre en soutien à M. Bruno Mouly locataire d’un logement social de Paris-Habitat depuis 1975 et à sa femme Mme Vanessa Simon, avec qui il a fondé une famille en 2003.
En 2005 le père de Bruno décède et le bail passe au seul nom de Mme Jacqueline Mouly, sa mère sans que Paris-Habitat ne veuille y faire figurer le nom de son fils Bruno !
Ces dernières années les nombreuses absences de Mme Jacqueline Mouly ont conduit à une délation puis au passage brutal des huissiers afin de constater l’absence de Jacqueline au domicile. S’en est suivi une longue procédure qui aboutira devant le juge en 2016. Mme Mouly n’occupe plus en permanence les lieux, mais Vanessa et Bruno, eux, y vivent ! D’ailleurs le montant du loyer est prélevé sur le compte de Vanessa !
Ainsi, depuis le 19 février 2016 la Famille Mouly Simon est expulsable.
Cette décision brutale et impensable pousse la famille à se battre :
- Elle a déposé une demande auprès du DALO (demande accordée en juillet 2016),
- Elle a fait appel de la décision (délibéré le 2 mai 2018).
La trêve Hivernale étant levée il est urgent de se mobiliser afin que le préfet n’autorise pas l’expulsion de cette famille qui vit dans l’angoisse de se retrouver à la rue suite à cette aberration administrative.
Rappelons à Mr Le Préfet, la circulaire d’octobre 2012 qui s’adresse en ces termes « n’accordez pas le concours de la force publique pour l’expulsion de gens reconnus DALO mais trouvez-leur un logement » !
Soutenons la Famille Mouly-Simon et en particulier leurs deux filles de 7 et 14 ans contre une expulsion abusive de leur logement dont le loyer a toujours été réglé et dont la commission DALO a reconnu le caractère prioritaire !

Françoise compte sur vous aujourd'hui

Françoise DERRIEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Françoise derrien: Opposons-nous à une expulsion abusive”. Rejoignez Françoise et 283 signataires.