CYBER-BASE de NANCY : NON à sa suppression

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


P E T I T I O N

 

Les usagers de la Cyberbase de NANCY ont été informés, par un article de presse paru dans l'Est Républicain du 6 février 2016, de la suppression des 4 cyberbases de l'agglomération « rendues obsolètes par la généralisation des équipements informatiques familiaux ».


Or, avec plus de 260.000 habitants, le Grand Nancy va devenir la 15ème Métropole de France et la seconde Métropole de la Grande Région Alsace – Champagne-Ardenne – Lorraine.


A ce titre, il a l'ambition de vouloir jouer un rôle de Métropole d'équilibre.


Jusqu'à présent, dans un espace nancéien récemment rénové, le Grand Nancy s'est investi pour offrir l'accès à l'outil numérique à un public intergénérationnel guidé par une équipe d'animateurs-experts.
Le public a l'accès à des ateliers d'initiation et de perfectionnement à l'informatique, des animations pour la jeunesse et un service pour la consultation ou des travaux bureautiques libres.


Pour permettre à tout public, y compris le plus vulnérable ou le plus démuni, d'être apte à suivre les changements de l'environnement numérique,
les usagers conscients des contraintes budgétaires sollicitent des Elus du Grand Nancy le maintien de l'espace public de la Cyberbase de NANCY futur COEUR de Métropole.



USAGERS de la CYBER-BASE de NANCY compte sur vous aujourd'hui

USAGERS de la CYBER-BASE de NANCY a besoin de votre aide pour sa pétition “François WERNER: CYBER-BASE de NANCY : NON à sa suppression”. Rejoignez USAGERS de la CYBER-BASE de NANCY et 115 signataires.