Pour le maintien d'un commerce de Hard discount à La Fontaine d'Ouche

Pour le maintien d'un commerce de Hard discount à La Fontaine d'Ouche
Pour le maintien d’un magasin de Hard Discount.
Le 8 Janvier 2022
Nous demandons à Monsieur le maire, de protéger l’accès de tous à des produits de qualité à des prix raisonnés. (commerce de hard discount). D’assurer un juste respect de la libre concurrence.
En effet l’enseigne « Netto » située place de la Fontaine d’Ouche va fermer ses portes le 15 janvier. (Hard discount)
Nous habitons un quartier défavorisé, confronté à des actes de violences au quotidien. Le niveau de vie des habitants est à l’image du quartier : à la limite du seuil de pauvreté. Les commerces alimentaires installés au sein du centre commercial se résument à un super marché « Intermarché » qui a profité de la crise sanitaire pour accroître ses prix et une boulangerie faisant partie du même groupe. Où est la concurrence ?
Le quartier de la fontaine d’Ouche fait partie des zones de la métropole non desservies par le tram. De nombreux habitants sont tributaires, pour réaliser leur courses, des transports en communs. Une seule ligne dessert le quartier et en cas de grande tension sociale les bus s’arrêtent bien avant leur terminus. Ce n’est qu’un exemple des multiples raisons pour lesquelles nous devons nous battre pour le maintient dans cette zone d’un commerce de proximité de hard discount.
Pensez à nous Monsieur le Maire, protégez le pouvoir d’achat de vos concitoyens.