Rapatrions les Canadiens pris au Maroc!

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !


Hier, un avion d'Air Canada a rapatrié 444 Canadiens coincés Maroc, mais il en reste entre 450 et 4000 selon les sources, dont des mamans avec des bébés, des gens atteints de cancer, des personnes âgées qui sont à court de médicaments... Ils sont laissés à l'abandon sans possibilité d'aller à l'ambassade car elle est fermée depuis plusieurs jours. Mr @Champagne, pourquoi notre Ambassade, qui est supposée être le dernier recours des citoyens à l'étranger, est-elle fermée à nos citoyens en détresse. La plupart des hôtels sont en train de fermer, plusieurs se retrouvent donc sans logement.  Les bus et les trains sont arrêtés, les prix des taxis ont doublé et cela prend une autorisation spéciale pour le taxi pour se déplacer. Plusieurs d'entre eux n'ont plus un sous, puisqu'ils ont tout dépensé en achetant plusieurs billets d'avion qui ont étés annulés mais non remboursés par Royal Air Maroc, Air Canada, etc. Certains ont perdu plus de 7000$ en raison des indications du gouvernement @Trudeau. Il faut continuer de mettre de la pression sur notre gouvernement pour rapatrier TOUS les Canadiens!!! 
La situation de dégrade très rapidement sur place: le gouvernement vient d'annoncer que d'ici à demain les étrangers ne pourront plus être rapatriés. La situation se corse dans les quartiers ou les militaires ont envahit les rues et ou la situation est maintenant très critique pour les gens qui ne sont pas du quartier: les locaux entrent en panique et cherchent des coupables. 
Mes amis sont rentrés hier, mais sont très inquiets pour leurs compatriotes encore au Maroc. On ne peut pas attendre quelques jours pour les rapatrier, chaque heure complique la situation. Les autres pays développés ont FINI de rapatrier leurs citoyens (la France a envoyé 132 avions au Maroc pour cela dans les 3 derniers jours), le Canada a envoyé seulement un seul avion hier. Nous avons besoin de vols, pas de discussions Mr @Champagne!
Les citoyens coincés à l'étranger sont dans une situation tellement précaire (sans nourriture, sans logement, angoissés à en être malades, sans médicaments, sans lait pour bébé), que le @coronavirus est loin d'être le premier de leurs soucis: ils se précipitent sans masque et sans gants et sans désinfectant dans des aéroports bondés, des taxis, des bus, font la queue sans ordre.... se mettant à risque ainsi que toute personne avec lesquels ils seront en contact pour la suite. 
Rapatriez-les TOUS de toute urgence! 

 



 


http://chng.it/gZmV8jvNty