Victoire

REPRISE DES CÉLÉBRATIONS DANS LES LIEUX DE CULTE AU QUEBEC

Cette pétition a abouti avec 2 225 signatures !

Dès lors que la réouverture de certains commerces non essentiels a été autorisée, que l'on peut faire ses courses sans masque obligatoire dans les commerces et que nos enfants peuvent retourner à la garderie, il est inacceptable de nous interdire de manière absolue une liberté aussi fondamentale et essentielle que le culte alors même que l’assemblée des évêques catholiques du Québec (AECQ) a envoyé fin mai aux diocèses un protocole de base proposant la mise en place des mesures sanitaires strictes pour la reprise des célébrations religieuses.https://www.ecdq.org/vers-une-reouverture-securitaire-des-lieux-de-culte-au-quebec/
Cette interdiction de réunion dans nos différents lieux de culte est une atteinte à la « jouissance et au libre exercice du culte de toute profession religieuse », selon l’article 1 de la Loi sur la liberté des cultes.
Cette liberté de culte qui découle de la liberté de religion est une liberté fondamentale garantie pour chacun par la Charte canadienne des droits et libertés, en son article 2.

Rejoignez-nous pour réclamer au gouvernement provincial du Québec et au gouvernement fédéral du Canada la levée des mesures d’interdiction de rassemblement dans les lieux de culte!

Communauté Mère du Divin Amour compte sur vous aujourd'hui

Communauté Mère du Divin Amour CANADA a besoin de votre aide pour sa pétition “François Legault : REPRISE DES CÉLÉBRATIONS DANS LES LIEUX DE CULTE AU QUEBEC”. Rejoignez Communauté Mère du Divin Amour et 2 224 signataires.