Renommons l’aéroport de Montréal-Dorval (YUL) à la mémoire de Jeanne Mance

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Gilbert GODIN a lancé cette pétition adressée à François Legault premier ministre du Québec et à

Quoi de mieux qu’un aéroport international afin de donner une vitrine mondiale pour une ville comme Montréal et au passage, d’y souligner un pan incontournable de son histoire ?

C’est en ce sens que je propose de renommer l’aéroport de Montréal-Dorval YUL (actuellement nommé Aéroport de Montréal Pierre Elliot Trudeau) au nom de: Aéroport international Jeanne Mance de Montréal.

En tant que cofondatrice de Montréal (Ville-Marie), cette femme est sans contredit un exemple de détermination et de dévouement ayant contribué directement à la naissance de Montréal. Considérant que la mémoire collective d’une personne, d’un lieu ou tout autre, devrait avoir un lien direct avec l’histoire, il serait tout à fait souhaitable de faire référence à des personnes ayant eu un impact indéniable sur le lieu en question (Montréal).

Souligner la mémoire d’un ex-premier ministre du Canada en utilisant un lieu comme l’aéroport de Montréal-Dorval (YUL) n’a tout simplement rien à voir avec la contribution de ce personnage.

Bref,Jeanne Mance: une femme, un rêve, un engagement, la traversée d’un océan, la naissance d’une grande ville... Montréal.

Que pourrait-il y avoir de plus évident comme lien historique entre un lieu et une personne investie ?

0 a signé. Prochain objectif : 100 !