NON au passeport vaccinal

NON au passeport vaccinal

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Nicole PINO a lancé cette pétition adressée à François Legault et à

Le gouvernement québécois souhaite mettre en place un passeport vaccinal qui permettrait aux personnes vaccinées contre la Covid-19 d'avoir des privilèges, tels que voyager ou accéder à des endroits publics et des commerces.

Compte tenu que:

- cette mesure entraînerait une grande perte de liberté pour les personnes non-vaccinées, créant deux classes de population;

- il n'y aucun débat en chambre en ce moment et cette mesure pourrait être instaurée sans que les partis d'opposition aient eu l'occasion de poser des questions sur ses enjeux éthiques notamment;

- les vaccins sont récents et utilisent une technologie nouvelle, ce qui fait que plusieurs questions persistent sur les effets possibles à long terme, les personnes à risque de recevoir le vaccin, son réel taux d'efficacité (surtout avec la présence de variants), la durée de sa protection, etc., on ne peut menacer la population de ne pas jouir des mêmes privilèges que les autres citoyen.ne.s ;

- le vaccin est supposément efficace pour empêcher de développer les formes  graves de la maladie, mais pas de la transmettre aux autres, il serait donc utile pour la personne vaccinée mais pas pour son entourage. Pourquoi alors exiger qu'une personne soit vaccinée pour vivre en société si elle peut transmettre le virus comme une personne non-vaccinée?

- cette mesure permettrait des dérives importantes en terme de contrôle de la population;

- cette mesure va à l'encontre de notre Charte des droits et libertés sur la liberté de choisir pour soi-même les soins de santé que l'on accepte de recevoir, ça touche au principe d'inviolabilité du corps, etc.

Ainsi, nous demandons au Premier Ministre François Legault et au Ministre de la Santé Christian Dubé de renoncer totalement au passeport vaccinal, dans quelconque version que ce soit. 

 

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !