La fermeture prolongée des régions du Québec

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !

Comme vous le savez sûrement déjà, la réouverture des régions telles que l’Abitibi-Témiscamingue est prévue le 11 mai prochain.  Pourquoi risquer d’apporter de nouveaux cas de Covid-19 dans une zone contrôlée alors qu’on pourrait rester « isolé » et diminuer le confinement plus rapidement entre nous? Des personnes non testées/non symptomatiques venues de l’extérieur pourrait amener une deuxième vague dans une région qui guérit peu à peu. Je ne suis certainement pas la seule qui pense que de faire revenir le virus pour des raisons non-essentielles est complètement illogique. Si on suit la tendance, l’Abitibi-Témiscamingue a de fortes chances d’atteindre les 0 cas de coronavirus. Donc, les commerces locaux ouvriront leurs portes aux clients et ce, en enlevant un gros stress pour les employés. L’économie locale sera relancée de façon plus sécuritaire, à mon avis. Bref, je crois parler au nom de tous  en disant qu’on veut garder le moins de cas possibles chez nous!