Vote blanc comptabilisé aux élections présidentielles

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Le vote blanc signifie dans notre système démocratique l'expression d'une opinion. Les personnes votant blanc ce déplacent aux urnes au même titre que celles qui votent pour Mr X à gauche ou à droite.

Cependant, et seulement pour les élections présidentielles, ce vote est bafoué pour être relégué au rang des votes nuls ces derniers comprenant les citoyens qui n'ont pas accomplit leurs devoir/droit de vote jusqu'à ceux désabusés commentant les bulletins.

Il paraît alors inconcevable de regrouper le vote blanc et les votes nuls pour des élections aussi décisives et importantes que les présidentielles. Cette situation traduit d'une certaine manière une volonté de censurer le vote blanc qui dérange les énarques/politiques car il traduit une insatisfaction de l'offre politique et une demande de remise en question profonde du système politique actuel.

Les citoyens votant blanc sont alors légitimes pour demander une réelle reconnaissance, pour ne pas avoir à ce dire : je dois voter pour un candidat même s'il ne me correspond pas car je ne veux pas que ma voix soit perdue avec les votes nuls. Les citoyens votant blanc honorent leur droit/devoir de vote ils méritent d'être à ce seul titre pris en compte indépendemment dans le dépouillement et plus largement dans les scores des élections présidentielles

caroline compte sur vous aujourd'hui

caroline GABILLAUD a besoin de votre aide pour sa pétition “François Hollande: Vote blanc comptabilisé aux élections présidentielles”. Rejoignez caroline et 121 signataires.