Victoire

Verdun 2016 il faut déprogrammer Black M

Cette pétition a abouti avec 174 signatures !

Le chanteur Black M, du groupe "Sexion d'Assaut" est la tête d'affiche, par décision du gouvernement français, pour le concert qui suivra la commémoration du centenaire de la bataille de Verdun. Ce chanteur de rap, pour les raisons suivantes, n'a pas sa place dans cette cérémonie.

Dans la chanson "Désolé" celui-ci chante " quand je vois tout ce que vous a fait ce pays de couffard". Le "Kouffar" étant l'infidèle. Les soldats de Verdun, fidèles à leur patrie, étaient-ils des "kouffars" ?

Dans Routine, Black M chante "La haine de tous mes soldats contenue dans un contenaire"... Les soldats des sections d’assaut de Verdun et de toutes les guerres que la France a mené apprécieront. Est-il acceptable qu'à proximité de l'ossuaire de Douaumont une telle personne soit mise à l'honneur ?

Par ailleurs ce chanteur a été boycotté fin 2015 pour antisémitisme par les radios belges à cause de la reprise d'un titre de Doc Gynéco "Dans ma rue", qui parle des "youpins".

Également, misogyne assumé avec sa chanson "Je ne dirai rien", dans laquelle Black M réduit la femme à un objet "Et tu te crois super intelligente et mature, Hélas, la seule raison pour laquelle on t'écoutes sont tes obus". Misogyne Black M n'apprécie pas plus les personnes homosexuelles comme l'attestent les albums "l'écrasement de tête" et "le renouveau"....

Enfin les différents textes de Black M sont violents et écorchent à loisir la langue de Molière : il ne sont pas écrits en français mais dans une sorte de dérivé.

C'est donc ce personnage, clivant, antisémite, misogyne et singulièrement violent  que le Président de la République met à l'honneur pour célébrer, devant la jeunesse de 2016, la bataille de Verdun, qui vit la jeunesse de France, il y a 100 ans, se sacrifier pour notre liberté. Black M c'est Verdun à l'envers : ses valeurs ne sont pas celles des soldats d'alors ni même de la République.

Il a ses fans, il peut faire des scènes, des concerts, pas de problème. Mais pas à Verdun à l'occasion du centenaire.

C'est pourquoi, par respect pour les soldats morts, par souci de cohésion nationale et d'exemplarité pour la jeunesse de France que je vous demande, Monsieur le Président, la déprogrammation de Black M lors du concert de clôture des cérémonies du centenaire de la bataille de Verdun.

Marc compte sur vous aujourd'hui

Marc DUBIEF a besoin de votre aide pour sa pétition “François Hollande: Verdun 2016 Non à la commémoration par Black M”. Rejoignez Marc et 173 signataires.