Pétition fermée

Cette pétition avait 8 signataires

URGENCE d'une réforme du Code électoral, par la reconnaissance entière du vote blanc.

En raison des résultats du premier tour des élections présidentielles 2017, et au regard du peu d'écart de voix entre les candidats et des 11 153 870 bulletins blancs, nuls ou de l'abstention, il est urgent de réformer le code électoral en reconnaissant le vote blanc.

Aujourd'hui, les votes blancs ne sont pas pris en compte dans les suffrages exprimés ils sont juste indicatifs au même titre que l'abstention et ils n'ont aucune conséquence sur le résultat du vote.

Nous, le peuple, demandons à nos dirigeants de reconnaître le vote blanc.

Lors d'une élection, les votes blancs devront être intégrés dans le décompte des suffrages exprimés et dans le cas d'une majorité de votes blancs, l'élection devra être annulée puis reconduite, dans cette attente l'intérim, prévu à l'alinéa 4 de l'article 7 de la Constitution de la Vème République, sera exercée provisoirement par le président du Sénat.

La démocratie est le régime politique dans lequel le peuple est censé être souverain,
la démocratie est "le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple" Abraham Lincoln.

Nous, peuple de France demandons et exprimons notre volonté de la modification du code électoral et de la reconnaissance du vote blanc,
Nous, peuple de France demandons de ne pas être obligés de faire un choix entre des candidats qui ne correspondent pas à nos convictions,
Nous, peuple de France demandons de donner de la valeur à notre parole.

Nathalie compte sur vous aujourd'hui

Nathalie FONTAINE a besoin de votre aide pour sa pétition “François Hollande: URGENCE d'une réforme du Code électoral, par la reconnaissance entière du vote blanc”. Rejoignez Nathalie et 7 signataires.