Soutenez le peuple guyanais pour un plan d'urgence!!!

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Depuis plusieurs semaines, le peuple guyanais s'est soulevé pour réclamer, à juste titre, un plan d'urgence pour sortir ce territoire de ses difficultés sociales.

Nous, réclamons ce plan. Il devra toucher à tous les domaines de la société : sécurité mais aussi, santé, éducation, transport, énergie, etc.

La Guyane a été colonisée par la France. Les Guyanais-es aujourd'hui, sont donc français-es. Leurs droits doivent donc être les mêmes que ceux des parisien-nes ou de tout autre habitant de l'hexagone ! Or, un droit n'existe que si nous pouvons l'exercer : par exemple, tout citoyen a le droit à une éducation digne de ce nom. Cela ne doit pas être juste écrit dans des textes ! Il doit pouvoir accéder non pas seulement à un établissement scolaire mais aussi à un ensemble de connaissances (culture, science, etc.), à un personnel de qualité, etc., et ce, aussi facilement que son voisin ou que tout autre citoyen du même pays !

Ces droits et la garantie que chacun-e puisse y accéder peuvent tout autant se décliner dans la santé, la mobilité, etc.

C'est pourquoi nous réclamons, non pas seulement quelques milliards (une broutille face à ce qui a été donné à quelques banquiers !!!), mais aussi des moyens humains et un accompagnement par des personnes compétentes (issues de la société civile, des grandes écoles et université, certains élus non corrompus, certains journalistes indépendants des grands groupes capitalistes, etc.) pour que cet argent ne finisse pas dans la poche de quelques corrompus.

Sébastien compte sur vous aujourd'hui

Sébastien EL BEZE a besoin de votre aide pour sa pétition “François Hollande: Soutenez le peuple guyanais pour un plan d'urgence!!!”. Rejoignez Sébastien et 293 signataires.